Comment connaître le système d’exploitation d’un téléphone portable ?

Posté dans : Espionner un portable | 0

systeme-exploitation-telephone-portable

La première chose à vérifier avant d’acheter un logiciel espion est de vérifier qu’il est bien compatible avec le téléphone que vous souhaitez suivre.

Pour cela vous devez connaître le modèle mais aussi le système d’exploitation de ce téléphone.

Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment ce que cela veut dire, voici quelques explications…

 

 

 

Qu’est ce qu’un système d’exploitation ?

compatibilite-espionner-samsungIl existe différents systèmes d’exploitation comme IOS, Androïd, Symbian, Windows mobile,…

Le système d’exploitation c’est un peu comme le moteur d’une voiture ou windows sur un PC, c’est lui qui va faire “tourner” le téléphone.

C’est grâce aux progrès des systèmes d’exploitation que nos téléphones sont de plus en plus performants et qu’ils contiennent de plus en plus de données.

Un logiciel espion s’installe non pas sur la carte SIM du téléphone mais à l’intérieur du système d’exploitation.

Certains logiciels espions sont “ouverts”, c’est à dire qu’il vous laisse une certaine liberté d’installer les programmes et applications que vous souhaitez.

D’autres ne le sont pas et dans ces cas là vous ne pouvez rien installer sur le téléphone. C’est pour cette raison qu’avant d’acheter un logiciel espion comme Flexispy ou Mspy il faut vérifier le système d’exploitation du téléphone.

 

Connaître le système d’exploitation ?

espionner-un-portable-installationPour certains téléphones c’est assez simple. Par exemple tous les iphones fonctionnent sous IOS.

Mais pour d’autres c’est un peu plus compliqué et connaître la marque ne suffit pas.

Par exemple si vous souhaitez espionner un samsung, certains anciens modèles ont un système d’exploitation fermé alors que d’autres comme la gamme des samsung galaxy ou des samsung note fonctionnent tous sous androïd.

Donc le plus simple est de faire une recherche sur internet en tapant le modèle du téléphone + système d’exploitation.

Vous saurez rapidement quel est le système d’exploitation du téléphone que vous souhaitez espionner.

 

Vérifier la compatibilité du logiciel espion

espionner-un-portable-comparerOn ne le répètera jamais assez mais il faut toujours vérifier la compatibilité du logiciel espion avec le téléphone que vous souhaitez espionner.

C’est bien le téléphone cible qui doit être compatible, pas le vôtre. C’est malheureusement l’une des premières raisons de demande de remboursement.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la page compatibilité (compatibility pour les sites anglais). Vous y trouverez la liste complète des téléphones compatibles.

Si vous ne trouvez pas de liste sur le site du logiciel espion que vous avez choisi, c’est très mauvais signe.

Un logiciel espion ne peut pas marcher sur tous les téléphones et vous êtes sur le point de vous faire arnaquer.

Nous avons sélèctionné les meilleurs logiciels espions du marché et vous pourrez constater qu’ils ont tous une liste de compatibilité.

Dans cette liste vous trouverez soit le modèle de téléphone que vous souhaitez espionner, si c’est votre cas pas de soucis vous pourrez utiliser le logiciel espion.

Si vous ne le trouvez pas dans la liste, il vous reste une dernière chance : vérifier le système d’exploitation.

Il existe tellement de modèle de téléphone que certains ne sont pas dans la liste mais comme ils fonctionnent avec un système d’exploitation compatible vous pourrez l’espionner.

Donc vérifier directement les systèmes d’exploitations compatibles, avec un peu de chance vous pourrez tout de même espionner un portable.