Espionner un portable
VS détective privé

choisir-espionner-portable-detective

Un détective privé peut être très utile pour découvrir la vérité sur les agissements d’une personne.

Seul problème : un détective privé coute cher, d’autant plus que si vous n’avez aucun élément pour l’aider son enquête peut-être longue.

En espionnant un portable vous n’aurez peut-être pas besoin d’un détective privé pour découvrir la vérité ou vous pourrez l’aiguiller dans son enquête et gagner du temps et de l’argent.

 

Avantages et inconvénients d’un détective privé

espionner-un-portable-vs-detectiveUn détective privé vous facturera en moyenne entre 50 et 100 euros de l’heure. Evidemment pour ce prix là vous bénéficierez de toute l’expérience d’un professionnel et de son équipement.

L’autre avantage non négligeable vient du fait que son rapport sera recevable devant les tribunaux.

Mais il y a quelques inconvénients avec un détective privé.

D’abord il ne peut pas vous garantir de résultats, ensuite il ne peut pas enquêter sur une personne indéfiniment.

Enfin son enquête peut engendrer beaucoup de frais qui feront encore gonfler la facture(déplacements, hôtels, …).

 

 

 

Avantages et inconvénients d’espionner un portable

espionner-un-samsungUn logiciel espion comme Mspy vous coutera en moyenne entre 150 euros pour un an soit environ 12€ par mois. Pour ce prix là vous pourrez suivre le moindre déplacement d’une personne et toutes ses communications (appels, sms, mails, tchat, …).

Espionner un portable coûte donc moins cher qu’un détective privé et vous apporte presque autant d’information. On peut même dire qu’il vous apportera plus d’informations puisque vous pourrez localiser un portable, espionner les sms, espionner les messages whatsapp, espionner facebook, …

Evidemment il n’y a pas non plus de garantie de résultat mais comme vous n’êtes pas limité dans le temps vous pouvez espionner plus longtemps et être sûr des résultats.

En revanche si vous obtenez des preuves en espionnant un portable, vous ne pourrez pas les utiliser devant un tribunal car espionner un portable à l’insu d’une personne reste illégal en France.

 

Combiner espionner un portable et détective privé

combiner-espionner-portable-detectiveC’est la meilleure solution : espionner un portable et embaucher un détective privé.

Elle permet d’obtenir des informations valables devant les tribunaux tout en économisant les frais d’une véritable enquête.

Vous pouvez commencer par espionner un portable pour obtenir des informations par vous même qui seront utiles à votre détective privé. Vous devriez être fixé rapidement sur la personne et savoir si un détective peut être utile.

Ensuite, attendez d’avoir un peu plus d’informations comme un lieu de rendez vous ou une date et embaucher votre détective privé pour une journée seulement.

Il n’aura plus qu’à constater les faits et vous aurez des éléments valables devant les tribunaux pour un coût minimum.