Espionner un portable à distance

espionner-un-portable-a-distance

Tous les logiciels espions permettent d’espionner un portable à distance, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont été inventés.

Certains permettent même de prendre le contrôle du téléphone à distance et de l’utiliser comme si vous l’aviez entre les mains.

En revanche vous ne pouvez pas tout faire à distance et c’est l’une des principales raisons des demandes de remboursement des logiciels espions.

Mais rassurez-vous en lisant la suite vous pourrez éviter ce piège et espionner un portable à distance en toute discrétion…

 

Espionner un portable à distance :
comment ça marche ?

 

Un logiciel espion va copier chaque informations contenues dans le téléphone (appels, sms, message whatsapp, localisation, …). Ensuite il va transmettre chacune de ces données à un serveur sécurisé où elles seront stockées.

Lors de votre achat d’un logiciel espion, un espace client spécifique sera créé pour vous. Vous serez le seul à pouvoir y accéder grâce à un identifiant et un mot de passe que vous aurez préalablement choisi.

C’est grâce à cet espace client que vous pourrez accéder à toutes les informations du téléphone stockées sur le serveur. Vous pourrez consulter votre espace client depuis n’importe appareil connecté à internet, peu importe l’endroit ou vous vous trouvez du moment que vous avez une connexion internet.

Grâce à ce système vous pouvez espionner un portable à distance quand vous le souhaitez et où vous voulez. Ainsi les logiciels espions permettent d’espionner un portable à distance dans le monde entier !

Même si des milliers de kilomètres vous séparent du téléphone, ça n’a aucune importance. Vous pourrez toujours espionner le portable à distance, en toute discrétion depuis votre ordinateur portable dans votre canapé ou l’ordinateur de votre bureau.

Voici à quoi ressemble par exemple l’espace client du logiciel espion MSpy :

espace-client-mspy

Contrôler un portable à distance

espionner-distance-portableEn réalité certains logiciels espions vous permettent de faire bien plus que d’espionner un portable à distance.

Vous aurez également la possibilité de paramétrer à distance le logiciel espion selon vos besoins.

Mais surtout certains logiciels permettent de contrôler à distance le téléphone portable et de l’utiliser comme si vous l’aviez entre les mains.

Voici le type d’action que vous pourrez faire à distance et les logiciels qui le permettent.

A l’heure actuelle seul trois logiciels espions offrent ce type de fonctionnalités : Flexispy, MSpy et Mobile-spy.

 

  • Alerte et/ou blocage appel d’un numéro spécifique (Flexispy, Mspy, Mobile-spy)
  • Blocage des applications (Flexispy, Mspy, Mobile-spy)
  • Prendre une photo ou vidéo à distance (Flexispy)
  • Désinstaller le logiciel espion (Flexispy, Mobile-spy)
  • Bloquer sites internet (Mspy, Mobile-spy)
  • Verrouillage appareil (MSpy, Mobile-spy)
  • Effacer l’appareil (MSpy, Mobile-spy)
  • Envoyer un faux sms comme si vous aviez le téléphone entre les mains (Flexispy)

Ce type d’option supplémentaire est très pratique, notamment dans le cadre de la protection de ses enfants.

Vous avez la possibilité de surveiller l’activité de vos enfants (en contrôlant l’historique internet par exemple) ou carrément la possibilité de limiter leurs activités (en bloquant l’accès à certains sites internet).

Espionner un portable à distance permet de s’informer alors que contrôler un portable à distance permet d’agir.

 

Ce que vous ne pouvez pas faire à distance

 

espionner-a-distanceL’une des principales raisons des demandes de remboursements de logiciels espions vient du fait qu’on ne peut pas tout faire à distance. En l’occurrence aucun logiciel espion ne s’installe à distance.

Pour installer un logiciel espion, vous devez obligatoirement avoir le téléphone entre les mains.

Un court instant suffit (entre 2 et 3 minutes) mais cette étape est obligatoire avant de pouvoir espionner un portable à distance.

Beaucoup de personnes cherchent un logiciel espion qui s’installe à distance en envoyant un SMS par exemple.

Ce type de technologie sera surement au point un jour mais pour le moment ça n’existe pas et si vous trouvez un site qui vous explique le contraire : c’est une arnaque !

Le problème avec ce système c’est qu’il faut anticiper le besoin d’un logiciel espion.

Beaucoup de personnes ont besoin d’espionner un portable dans l’urgence quand la personne est déjà partie avec son téléphone portable.

Elles cherchent désespérément un logiciel espion qui s’installe à distance et finissent par visiter des sites malhonnêtes et par se faire arnaquer.

Si vous êtes dans cette situation prenez le temps de réfléchir, comparez les différents logiciels espions du marché et attendez d’avoir de nouveau accès au téléphone portable.

Gardez bien en tête que si vous n’avez pas accès physiquement au téléphone, vous ne pourrez pas installer le logiciel espion et vous ne pourrez pas espionner le portable.

 

Maintenant que vous savez ce qu’il est possible de faire à distance, il ne vous reste plus qu’à trouver le logiciel espion le plus adapté à vos besoins.

Pour vous faciliter la vie nous avons créé un tableau récapitulatif qui vous permettra de comparer un clin d’oeil les fonctionnalités des meilleurs logiciels espions du marché. Pour plus de détails sur un logiciel espion n’hésitez pas à lire notre critique détaillée :