Espionner un portable
depuis un PC ou un Mac

espionner-un-portable-a-distanceUn logiciel espion permet d’espionner un portable depuis un pc ou un mac (ou même un autre téléphone portable).

Si vous souhaitez surveiller le téléphone portable de vos enfants à distance depuis votre propre ordinateur ou votre ordinateur professionnel c’est tout à fait possible.

Mais attention vous ne pourrez pas tout faire depuis votre PC, Mac ou votre propre téléphone portable. Ce petit détail est à l’origine de beaucoup de demandes de remboursement. Voici donc un peu plus en détail ce qu’il vous faudra faire si vous souhaitez espionner un mobile depuis votre PC, Mac ou téléphone portable.

 

Bien comprendre le fonctionnement
d’un logiciel espion

Une application espion copie chaque donnée reçue ou envoyée par le téléphone portable de votre choix. Tous les sms, les messages Whatsapp, Facebook, Viber, les mails, le calendrier, le répertoire, (la liste est longue…). Chaque donnée copiée est envoyée sur des serveurs sécurisés.

Ensuite depuis votre PC, votre Mac ou même votre propre téléphone portable vous pourrez accèder aux serveurs et consulter tout ce qui a été envoyé et reçu par le téléphone portable.

Donc vous pourrez espionner un portable depuis n’importe quel PC, Mac ou mobile du moment qu’il est équipé d’une connexion internet.

Il suffira d’ouvrir le site internet du logiciel espion que vous aurez choisi et de vous connecter à votre espace client créé spécialement pour vous grâce à un identifiant et un mot de passe que vous aurez choisi.

Sur cet espace client seront regroupées toutes les informations du téléphone portable que vous souhaitez espionner.

Voici par exemple à quoi ressemble un espace client Flexispy :

espace-client-flexispy

Vous pouvez constater que les informations sont classées par catégorie et il vous suffira de cliquer sur l’une des catégories pour accéder aux détails.

Espionner un téléphone mobile depuis un PC, un Mac ou un autre téléphone portable n’est vraiment pas un problème, il n’y a rien de plus simple.

Mais attention vous ne pourrez pas tout faire à distance, et c’est sur ce point que de nombreuses personnes se font surprendre et sont obligées de demander le remboursement de leur logiciel espion.

 

Ce que vous ne pouvez pas faire
depuis votre PC, Mac ou mobile

espionner-distance-portableVotre PC, Mac ou mobile vous permet de consulter les données mais avant de pouvoir le faire il faut que le logiciel soit installé dans le téléphone portable que vous souhaitez espionner.

Et c’est cette étape que vous ne pourrez pas faire depuis votre PC, Mac ou téléphone portable.

Une application espion s’installe directement sur le téléphone que vous souhaitez espionner. Vous ne pourrez pas l’installer à distance. Il est obligatoire d’avoir le téléphone cible entre les mains.

A l’heure actuelle il est techniquement impossible d’installer une application à distance, que ce soit un logiciel espion ou un simple jeu c’est la même chose, vous ne pouvez pas le faire à distance.

Tous les logiciels espions (du moins ceux qui marchent 😉 fonctionnent sur le même principe.

Une fois que vous aurez installé le logiciel sur le téléphone portable, vous n’aurez plus à y retoucher, vous pourrez tout faire à distance depuis votre PC, Mac ou téléphone mobile.

Vous pourrez espionner le portable mais aussi modifier les paramètres de l’application selon vos souhaits ou même désinstaller le logiciel espion si vous n’en avez plus besoin.

Vous pourrez faire tout ce que vous voulez à distance depuis votre PC, Mac ou mobile. Tout sauf l’installation du logiciel espion.

 

Comment se passe l’installation ?

Vous vous demandez peut-être comment se passe l’installation, si c’est compliqué et long à faire ?

La réponse : non c’est facile et rapide. Vous trouverez sur votre espace client toutes les informations pour le faire.

Il faut en moyenne deux minutes pour installer un logiciel espion, c’est aussi rapide que de télécharger une application classique.

Plutôt qu’un long discours voici une petite vidéo sur l’installation du logiciel espion Mspy sur un Samsung.

Vous comprendrez rapidement que cette étape ne peut être réalisé depuis un pc, mac ou mobile…

 

Comment espionner un portable depuis un PC ou un Mac gratuitement ?

espionner-a-distanceC’est une demande qui revient régulièrement : “comment faire ça mais gratuitement ?”

Comme nous l’avons vu, acquérir un logiciel espion c’est aussi acquérir de l’espace sur des serveurs sécurisés pour stocker les données du téléphone, la mise à disposition d’un site internet et de votre espace client, un service après-vente (pour certains en français et 24/7) et une équipe de dévelopement qui s’assure que le logiciel espion évolue correctement (nouveaux modèles, nouvelles applications, …)

Vous imaginez que tout cela demande beaucoup de travail, une bonne équipe et des investissements conséquents (particulièrement pour les serveurs sécurisés qui sont très couteux).

Le créateur d’une application espion gratuite finirait rapidement par perdre beaucoup d’argent. C’est pour cette raison qu’il est impossbile d’espionner un téléphone portable depuis un PC, un mac ou un autre téléphone portable.

Un véritable logiciel espion ne peut tout simplement pas être gratuit. Mais rassurez-vous nous avons regroupé toutes les informations necessaires pour choisir le meilleur logiciel espion. Quelle que soit votre priorité : fonctionnalités, prix, en français, il vous suffit de suivre le guide.

Pour une vue d’ensemble nous vous conseillons de jeter un oeil à notre classement des meilleures applications espions. Une fois que vous aurez une meilleure idée du logiciel espion qu’il vous faut n’oubliez pas de lire nos critiques détaillées :