Facebook sait tout de vous

Posté dans : Espionner un portable | 0

espionner portable detective priveCe n’est sûrement pas une nouvelle pour vous, mais ça reste une information très intéressante de savoir comment Facebook nous espionner tous les jours au quotidien.

Facebook est évidemment au courant de toutes les informations que vous lui fournissez de votre plein grès. Célibataire, étude, travail, adresse, votre dernier restaurant, l’endroit ou vous avez passé vos vacances, et bien plus encore.

Facebook n’a pas besoin de localiser votre portable puisque la plupart du temps c’est vous qui lui donnez l’information.

En revanche ce qui est beaucoup plus intéressant et qui est révélé par le Washington post c’est que Facebook utilise non seulement les informations que vous lui donnez, mais aussi tous les sites internet sur lesquels vous allez lui permettent de vous espionner.

Facebook sait absolument tout : propriétaire ou pas, si vous cherchez des vacances, une relation conjugale, marié(e), enceinte, opinions politiques, si vous avez une moto. Si vous projetez de passer le permis.

 

espionner telephone portable sans internetL’année d’achat de votre véhicule. Où vous allez acheter le prochain. Si vous êtes généreux. Gamer. Votre type de carte de crédit. Si vous êtes radin. Quels médicaments vous achetez. Vos restaurants préférés. Si vous être intéressé par le Ramadan. Si vous achetez en ligne… et si vous “êtes réceptifs” aux messages publicitaires.

Chaque site contenant un petit bout de code facebook lui permet de stocker des informations sur vous, même si vous êtes déconnecté de votre compte.

Voilà qui peu faire peur mais rassurez-vous. Facebook se moque pas mal de vos infos, ce qui l’intéresse c’est de vous fournir les publicités les plus intéressantes pour vous et surtout que vous cliquiez sur ces pubs. Donc rassurez-vous votre petite vie privée n’intéresse personne, en revanche ce qui intéresse facebook et les autres c’est que vous cliquiez sur les pubs et que vous sortiez votre carte bleue !

 

En revanche certains souhaitent réellement espionner Facebook

espionner-compte-facebookVous êtes méfiant des multi-national, de facebook qui cherche à tout savoir de vous. Pourtant ceux qui souhaitent réellement vous espionner et notamment espionner votre compte facebook sont beaucoup plus proches de vous que vous ne l’imaginez.

En général ce sont vos proches, votre mari, votre femme, qui souhaitent garder un oeil sur vous et espionner facebook à l’aide d’un logiciel espion. Parfois par curiosité malsaine, jalousie, parfois par esprit de protection, instinct maternel,… Les raisons sont multiples. Ce qui est sur c’est que c’est devenu tellement facile d’espionner le compte facebook d’une autre personne que la tentation est grande.

Les logiciels espions sont de moins en moins chers, de plus en plus efficaces et de plus en plus simples à utiliser. Il est très tentant d’espionner à son tour et de suivre l’exemple que nous donne toutes ces grandes multi-nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *