Une faille de sécurité permettait d’espionner un iphone

Posté dans : Espionner un portable | 0

faille-apple-iphoneC’est une affaire passionnante pour tous ceux qui s’intéressent à l’espionnage et plus particulièrement à l’espionnage des téléphones portables. Il semble qu’apple ai été obligé de faire une mise à jour pour comblé une faille de sécurité.

Cette faille permettait d’espionner un iphone à distance. Jusque là rien d’extraordinaire, n’importe qui peut aujourd’hui espionner un iphone à distance à l’aide d’un logiciel espion.

Mais la situation est vraiment différente et il semble que la technologie a encore évolué dans le monde de l’espionnage puisque désormais il est possible d’espionner un iphone simplement en lui envoyant un SMS.

 

Une société d’espionnage mystérieuse

espionner-iphoneDans son article, le figaro révèle qu’une société nommée NSO met au point des logiciels espions pour les gouvernements. Elle travaille sur tous les domaines et peut créer un logiciel espion pour ordinateur ou pour espionner un portable.

La grosse innovation de cette société, c’est qu’elle a réussit pour la première fois à mettre au point un logiciel espion qui s’installe à distance sans aucune intervention physique. Vous envoyez un sms ou un mail avec un lien et en cliquant dessus, la personne installe le logiciel espion !

Jusqu’à aujourd’hui c’était impossible, il fallait obligatoirement avoir le téléphone entre les mains. Vous pouvez espionner un iphone en passant par icloud et donc s’en installation physique (comme le propose le logiciel espion Mspy ou Highster) mais les performances du logiciel espion sont limitées.

Ce nouveau logiciel espion n’est pas limité du tout. Il permet d’espionner facebook, d’espionner sms, les mails, de localiser un portable, bref le package complet !

C’est donc une avancée majeure dans le monde des logiciels espions, même si pour l’instant nous ne sommes pas prêt d’en profiter puisque ces logiciels espions sont réservés aux gouvernements qui les utilisent pour espionner des journalistes ou défenseurs des droits de l’homme.

Mais nul doute que cette technologie fera bientôt son apparition sur le marché public et qu’il sera possible d’espionner un iphone à distance, simplement en lui envoyant un texto incluant un lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *